Un city stade est un stade sur lequel de nombreuses activités sportives peuvent être pratiquées. Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour son choix ou son implantation. Le point dans cet article.
Le choix de l’emplacement idéal
L’implantation d’un city stade auprès des lieux d’habitation peut gêner les riverains. Surtout, le bruit que feront les joueurs en jouant. Si, au départ, ils ne se plaignent pas, à la longue, ils finiront par se plaindre. Donc, pour éviter les conflits entre voisins, vous devez installer votre city stade à une bonne distance d’eux. Cependant, vous pouvez les voir et essayer de trouver ensemble une solution. Par exemple, vous pouvez décider des horaires pendant lesquels les joueurs peuvent venir y faire leurs activités.
Le choix des dimensions
Lorsque vous décidez de mettre en place un city stade, il existe des dimensions que vous devez nécessairement respecter. Vous pouvez aller au-delà de ses dimensions si vous le souhaitez, mais pas en dessous.
Vous devez également tenir compte du lieu d’implantation pour choisir les dimensions. Plus le lieu est bien fréquenté, plus vous avez intérêt à mettre en place un city stade capable d’accueillir tout le monde. Si votre city stade se trouve aux abords d’une grande voie ou d’une grande école, les passants et les élèves y feront un tour. Alors, vous devez bien l’équiper. Les joueurs doivent pouvoir y trouver tous les équipements sportifs.
Pour la sécurité des joueurs et des passants, vous avez l’obligation de mettre en place des grilles assez hautes. L’objectif est d’empêcher le ballon ou la balle de sortir de la zone d’activité et de causer des dégâts.
Le choix des matériaux
Si votre souhait est de ne pas remplacer, chaque mois, vos équipements, vous devez mettre un soin particulier dans leur choix. Vous pourrez tirer d’énormes avantages de votre city stade lorsque votre choix se portera sur des matériaux hyper résistants aux intempéries climatiques. En plus, vous ne pouvez pas utiliser toutes vos économies dans leur entretien ; votre choix doit donc porter sur ceux qui ne demande pas assez d’entretien.
Si vous choisissez l’acier, sachez qu’il est résistant, solide et qu’il ne nécessite pas un entretien régulier. Ce qui n’est pas le cas du bois. En termes de résistance, l’aluminium et l’inox viennent en première position. Cependant, ils demandent un important investissement.
Le choix des options
Ces options dépendent des sports qui seront pratiqués dans votre city stade. Plusieurs paniers seront installés pour les joueurs de basket. Ils ne doivent pas en manquer. Vous pouvez même en poser à l’arrière pour un jeu simultané. Un poteau multifonction fera le bonheur des joueurs pratiquant le tennis, le volley ou le badminton. Vous pouvez aller jusqu’à prévoir des meubles pour que les spectateurs se sentent vraiment à l’aise. Les murs peuvent être recouverts de gravures pour un rendu esthétique.
Au-delà de tous ces choix que vous aurez à faire, il faudra que vous y ajoutiez le respect des normes. La mise en place d’un city stade doit respecter rigoureusement la norme EN15312+A1.